Nos marchés sont de retour tous les jeudis de 16h à 19h!
Cette année, lors de nos marchés, vous êtes invités à profiter de notre magnifique domaine maraîcher afin d'y déguster un plat de notre BBQ champêtre, préparé avec les produits frais du moment et à vivre une expérience artistique en collaboration avec Arts Champs
MARCHÉ DE LÉGUMES ET DE FLEURS BIOLOGIQUES
Découvrez 30 variétés de légumes, une dizaine d'herbes fraîches, des fleurs comestibles et de magnifiques bouquets de fleurs.
Profitez de la richesse de notre domaine maraîcher et repartez avec des produits savoureux récoltés le jour même.
• Tarifs détaillés sur place.
• Les paiements en argent comptant et par carte sont acceptés.
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE LISTE DE DIFFUSION EXCLUSIVE POUR LES MARCHÉS ET RECEVEZ EN AVANCE LA LISTE DES PRODUITS DISPONIBLES DE LA SEMAINE.
BBQ CHAMPÊTRE
Dégustez un délicieux repas de notre BBQ champêtre sur place ou pour emporter.
• Les paiements en argent comptant et par carte sont acceptés.
• Aucune réservation nécessaire, mais capacité limitée.
PROGRAMMATION ARTISTIQUE
Tous les jeudis, vivez une expérience artistique unique produite par Arts Champs.
17h30: Performance artistique
18h30: Discussion animée sur le processus de création de l'artiste
AOÛT
Recueil de poésie illustré - Maxime Dugas & Alexa Perchemal
8 août à 17h30
Je ne me voyais pas marcher est un recueil de poésie illustré à travers lequel on visite l'inconscient des auteur.ice.s. Les lieux sont des intuitions, les personnages, des rêves et des pensées obsessives.
Le texte de ce recueil a été écrit dans un demi-sommeil, ce qui confère à l’œuvre une sensation de doux engourdissement.
Maxime Dugas et Alexa Perchemal en sont à leur deuxième collaboration. La première a d'ailleurs eu lieu à Hors-Champs en 2022.
Maxime Dugas, fera la lecture du recueil de poésie et une discussion animée suivra la prestation.
Atelier de Lindy Hop avec Maude & Michel
15 août à 17h30
Basés à Montréal, Maude et Michel développent un partenariat d’apprentissage, de compétition et d’enseignement du lindy hop et de sa culture depuis 2016. Très présent dans la scène montréalaise, ils compétitionnent régulièrement dans divers événements d’envergure nationale et internationale. Ils se placent dans la continuité des valeurs d’origine de cette danse afro-américaine en valorisant, la musique, l’improvisation, le rythme, le partage et l’individualité.
Avec vous, ils aimeraient partager l’amour de cette danse et vous en montrer les bases. À la fin de l’atelier, les participants pourront avoir du plaisir à danser en couple sur des chansons jazz de l’époque du mouvement de Harlem Renaissance.
Étant donné le côté social de cette danse, il est possible de venir seul ou accompagné, tout le monde est bienvenue. Le seul critère de base pour participer : avoir envie.
Julie Anne Miquelon
22 août à 17h30
Julie Anne Miquelon se distingue par une large palette de couleurs musicales. Elle utilise chaque instrument comme une voix de plus pour chanter.
En mots-clés: légèreté profonde, troublante accalmie, complexe simplicité.
Elle est une auteure-compositrice-interprète originaire de Sherbrooke. C’est à l’âge de 8 ans qu’elle a commencé les cours de chant et n’a jamais arrêté d’étudier la musique depuis. Suite à une technique en interprétation en chant jazz au cégep de Saint-Laurent, Julie Anne est fraîchement diplômée de l’École nationale de chanson.
Raphë
29 août à 17h30
Raphë est un·e artiste queer métamorphe, travaillant principalement en performance et en art vidéo. Sa pratique se concentre sur la création d’images et de visuels queers contemporains, basés sur des réinterprétations d’iconographie religieuse.
Son travail est caractérisé par des assemblages de costumes fait à la main et de gestuelles, présentés comme des compositions à l’extravagance minimaliste, et s’inscrit dans une démarche artistique ascétique, en dualité entre la recherche perpétuelle de la dissidence et l’aspiration à la sanctification. Évoluant principalement dans des arènes sous-culturelles, les œuvres de Raphë trouvent principalement leur place dans des terrains vagues, des lieux abandonnés et des environnements austères.
JUILLET
Yohann Francoz
4 juillet à 17h30
Yohann Francoz, captivé par sa quête chansonnière passionnée, fusionne habilement les sentiments musicaux quotidiens.
Créatif inlassable et siffleur né, il mêle les styles populaires pour capturer l'essence fragmentée du monde moderne, créant une musique vivante oscillant entre fougue et émotion douce.
Elmanou de l'Aune
11 juillet à 17h30
Elmanou de l'Aulne mêle théâtralité, humour caustique et mélodies contagieuses pour provoquer la réflexion.
Inspiré par les géants de la chanson francophone, il jongle avec les styles et crée des suites d’accords audacieuses, oscillant entre tradition et expérimentation, entre deuxième et troisième degré.
Fannie Gaudette
18 juillet à 17h30
Fannie, à l'aisance naturelle sur scène, émeut profondément avec sa voix pure et sa musique envoûtante. Réalisé par Jean Massicotte, L'invention humaine marie piano, voix, cordes et percussions dans une trame intemporelle mêlant influences classiques et contemporaines. Les arrangements, uniques à Fannie, subliment les textes poétiques de Normand Achim.
Accompagnée de musiciens comme Philippe Dunnigan, Mathieu Désy et Miles Dupire, elle propose son spectacle en versions intégrale, réduite (avec ou sans percussions), ou en solo, toujours avec passion et sensibilité.
Marily Dorion
24 juillet à 17h30
Marily Dorion, autrice, compositrice et chansonnière de l'Estrie, a commencé la musique à 10 ans et s'est produite comme amuseuse publique à 15 ans dans le Vieux Québec. Après des études de chant pop-jazz au Cégep de Saint-Laurent à Montréal, elle s'est distinguée à Star Académie en 2022 et est devenue finaliste au concours Chante en Français en mai 2024.
Depuis 2022, elle se consacre pleinement à sa carrière musicale, lançant son premier album "À Force de jouer" au printemps 2024, explorant un univers folk francophone lumineux et poignant.